Magasin alimentaire Brive-la-Gaillarde Corrèze

Retrouvez sur cette page des fiches conseils, ainsi qu'une liste de magasins spécialisés à Brive-la-Gaillarde à même de répondre à vos besoins.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Discount Alimentaire
(066) 267-0880
60 avenue Guy Nemer
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Centre Leclerc
(055) 592-7600
86 avenue John Kennedy
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Intermarché
(055) 517-6380
27 avenue Marue Foch
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Hypermarché Carrefour
(055) 586-7200
ZI Teinchurierue
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Golden Beef
(055) 588-9244
33 rue François Salviat
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
8 A Huit
(055) 517-0807
16 boulevard Brune
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Simply Market
(055) 587-4171
35 avenue Abbé Alvitre
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Intermarché Loxili
(055) 588-1099
147 avenue Ribot
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Grand Frais
(055) 586-9904
6 rue Antoine Dubayle
Brive la Gaillarde, Corrèze
 
Lidl
(080) 000-5435
144 avenue Georges Pompidou
Brive la Gaillarde, Corrèze
 

HUILE DE TABLE : COMMENT CHOISIR ? - Cuisine santé

1er point : On choisira une huile de qualité, de première pression à froid. Encore que le terme à froid ne soit guère adapté. La loi ne dit rien sur la température d’un pressage, qui provoque toujours un échauffement. De plus il est permis de préchauffer les graines avant de les mettre dans le pressoir. Malgré tout la dénomination « de première pression à froid » garantit une huile d’une certaine qualité. Et surtout l’extraction par pressage.

On  évite ainsi le raffinage et l’hydrogénation, procédés d’extraction industriels qui dénaturent totalement les acides gras essentiels et les transformant souvent en acides gras trans qui surchargent l’organisme.

Si l’huile est garantie «extraite à basse température avec des graines non traitées aux pesticides et non préchauffées», c’est l’huile parfaite.

 

2nd point : Certaines huiles de qualité supportent les températures élevées de la cuisson, d’autres non. Elles se dénaturent et produisent des acides gras trans.

 

Les Huiles selon vos besoins

- Donc si vous voulez une huile pour cuisiner, à de fortes températures, vous choisirez de préférence une bonne huile d’olive de saveur douce. Cette huile est habituée aux fritures méditerranéennes, elle supporte bien la chaleur.

Vous pouvez aussi utiliser des huiles de palme, de palme rouge (huile très riche en vitamine E), de coco,  huiles non hydrogénées et non raffinées bien sûr. Ces huiles supportent les plus hautes températures. Idéales pour les fritures, les frites, les beignets. Pour ceux qui n’aiment pas le goût de l’olive, il y en a !

 

- Si vous voulez une huile polyvalente, cuisson et salades, cette fois pas le choix, il faudra prendre une très bonne huile d’olive. Et lui adjoindre pour les salades un peu d’huile de noix ou  de cameline.

 

- Pour les salades ou pour huiler dans l’assiette ou vraiment en fin de cuisson, donc sans les chauffer, on choisira les huiles de colza, d’olive. Eventuellement les huiles de tournesol, de carthame, de sésame. Et on leur associera, en faisant varier les goûts et les plaisirs, des huiles de cameline, de lin, de chanvre, de noix, de germe de blé.

 

Caractéristiques des principales huiles végétales

- Les huiles de lin, chanvre, cameline sont les huiles les plus riches en acides gras oméga-3. Elles équilibreront parfaitement l&rsqu...

Lire la suite de l'article sur le site de Santé O Naturel

La crème Budwig - Cuisine santé

LA  CREME  BUDWIG 

 

La crème Budwig, popularisée par la doctoresse Suisse Mme Kousmine, est un repas pris le matin (ou le midi) qui concentre un maximum  d’aliments les plus nutritifs possible. Elle permet de revitaliser un organisme affaibli, ou donne à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de bien se nourrir durant la journée, d’avoir dès le matin, un repas complet en éléments nutritifs.

La recette est relativement simple, et peut se personnaliser à l’infini, en tenant compte des sensibilités digestives, des allergies, des goûts et des habitudes.

 

RECETTE DE BASE :

 

  • Dans 200 ml de faisselle de vache, de chèvre ou brebis, ou même de soja, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de cameline ou de lin ou de colza de première pression à froid. L’huile s’émulsionne très bien dans la faisselle.
  • Puis on moulinera deux cuillères à soupe d’une céréale complète non raffinée et une à deux cuillères à soupe d’une graine oléagineuse. Utilisez un moulin à café traditionnel ou un moulin à céréales. On choisira la céréale parmi les céréales à gluten comme le blé, l’épeautre, le kamut, l’avoine, le seigle… ou d’autres qui sont sans gluten comme le millet, le riz, la quinoa, l’amaranthe, le sarrasin…. Les graines oléagineuses sont le sésame, le lin, le tournesol, la courge...Vous pouvez  ajouter ou mouliner amandes, noisettes, pignons, noix diverses…
  • Ajouter le jus d’un demi citron et une demi-banane écrasée ou d’autres fruits de saison. Si vous êtes délicats, mangez les fruits 10 minutes avant la crème.
  • Vous sucrez avec du sirop d’agave ou du miel ou du sirop d’érable ou de la mélasse ou du sucre complet

  

Le fait de mouliner chaque jour des céréales complètes et des oléagineuses permet d’avoir l’intégralité des vitamines, des acides gras essentiels, des enzymes… sans les perte...

Lire la suite de l'article sur le site de Santé O Naturel

Accueil | Actualités | Fiches conseils | Dossiers | La cuisine santé de Valentine | Bilan de santé | Forum | Glossaire | Annuaire | Index | Contact | Mentions légales | réalisé par Amenothes Conception